Les biorythmes permettent selon certains de calculer avec précision la compatibilité de personnalité entre deux individus. Une méthode a testé pour connaitre sa compatibilité, pour les individus ouverts d’esprits…
Le concept des biorythmes
Le corps humain se compose de trois grands cycles tous reliés entre eux et composant notre personnalité. On parle du cycle intellectuel, émotionnel et physique. Ainsi, la date de naissance est un facteur primordial dans la compatibilité des cycles. Deux individus qui sont nés un jour identiques seront ainsi compatibles à 100 % avec le cas radicalement opposé de deux personnes nées à 11 jours et demi d’intervalles, la compatibilité sera alors complètement nulle. Les cycles obéissent à des courbes et périodes précises qui peuvent différer radicalement entre individus. Les experts des biorythmes affirment que les couples durables sont proches d’une compatibilité totale…
Le calcul des biorythmes
Pour calculer les biorythmes et surtout arriver à établir la compatibilité entre deux individus, il faut calculer une courbe de pourcentages prenant en compte les jours ou les cycles sont identiques que l’on divise par la suite par la durée totale de chaque cycle pris indépendamment. De nombreuses méthodes trouvables facilement en ligne, on parlera d’une compatibilité absolue avec un résultat compris entre 80 et 100 %, une compatibilité inexistante se situe elle entre 0 et 39 %. Au-delà de 39 % et jusqu’à 79 %, celle – ci est jugée dans la moyenne ou favorable. Les biorythmes ne sont pas infaillibles, mais beaucoup de personnes à travers le monde y accordent une importante fondamentale.