Certains éléments sont si différents, qu’il est difficile de trouver des points communs pour fonder une relation. Le mélange de ces éléments peut être soit dommageable pour l’un ou l’autre, ou les deux vont être totalement désintéressés.
Bélier, Lion, Sagittaire: les signes de feu sont actifs, passionnés, enthousiastes et désireux de partager des aventures.
Capricorne, Taureau, Vierge: les signes de terre sont sérieux, réalistes et soucieux de faire des progrès tangibles.
Balance, Verseau, Gémeaux: les signes d’air se connectent à travers les idées, les concepts, les inspirations.
Cancer, Scorpion, Poissons: les signes d’eau sentent quel est leur chemin dans la vie et ils forment une connexion à travers des expériences émotionnelles partagées.
Le Feu et l’Eau
L’émotivité de l’eau peut se sentir comme une « couverture mouillée » pour les signes de feu. Et le dynamisme du feu peut être ressenti comme un danger pour les signes d’eau, avec le résultat que les émotions sont portées à ébullition. L’effet que ces deux éléments ont l’un sur l’autre peut créer un sentiment de danger et d’excitation. Mais il peut être difficile pour chacun d’avoir ses besoins satisfaits sur le long terme.
La Terre et l’Air
Cette association peut jouir d’un échange d’idées, mais il y a un long chemin jusqu’à avoir une relation amoureuse. Il est difficile pour eux de susciter des passions ou d’établir un lien émotionnel. La nature individuelle des signes d’air les maintient en vol, stationnaires au-dessus et comme les signes de terre se déplacent près du sol ils représentent deux réalités complètement différentes du monde. La terre est tactile et physiquement affectueuse, alors que les signes d’air préfèrent une réunion des esprits par le flirt, les jeux de mots, les mots tendres.
Puisque l’amour n’est pas toujours sur la voie facile, beaucoup sont attirés par les relations difficiles qui supposent beaucoup d’efforts et de lutte. Il y a un sentiment d’excitation, car les enjeux semblent élevés. Quand il y a des éléments qui s’affrontent, la pression peut être un facteur de motivation. Il faut faire un effort pour s’entendre, lorsque les éléments sont en désaccord. Les risques sont grands et les récompenses sont aussi très grandes.
L’Air et l’eau
Ces éléments sont des étranges compagnons et il faut du travail pour combler l’écart. Les signes d’air (Balance, Verseau, Gémeaux) sont très sociables et préoccupés par l’intellect. Ils analysent leur chemin dans la vie. Les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) ont un point de vue subjectif, personnel sur leur chemin dans la vie.
Avec un peu d’effort, les signes d’air peuvent apprendre à partager leur vie affective. Et les signes d’eau peuvent bénéficier de la distance émotionnelle des signes d’air. Les signes d’Eau pourraient apprendre à être plus objectifs.
La Terre et le Feu
Il s’agit d’une combinaison qui peut être mutuellement destructrice, ou difficile et durable, comme un morceau d’acier fondu façonné dans une forge. Si la terre (Capricorne, Taureau, Vierge) est trop prudente, conservatrice ou rigide, elle peut freiner l’enthousiasme du feu. Le feu (Bélier, Lion, Sagittaire) épuise les signes de terre et il devient difficile de trouver un pied d’égalité dans la relation.
Si ces deux éléments dépassent toutes les difficultés, ils peuvent former une équipe formidable. Le feu peut apprendre à être plus pratique et la « terre » à se concentrer sur leur côté créatif. La Terre bénéficie de l’enthousiasme et de la joie de vivre du feu, ce qui entraîne dans de la part de la terre un sens du jeu et d’aventure.